Défi Jeunes, le retour !

Publié le par Maël et Jack

Ouais ouais ouais, ça avance ça avance. Non sans mal hin !

J'ai eu le ministère hier soir au téléphone. Plusieurs fois même, cause que j'étais dans le métro, alors ça coupait tout le temps. En tout cas pour l'avoir au téléphone le chargé de mission, j'ai bien appelé une dizaine de fois dans l'après-midi. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai rappelé, devait bien être 19h, la standardiste m'a félicité pour mon courage et ma ténacité. C'est vrai qu'on a eu le temps de faire connaissance et causette (pas celle des Misérables hin !). Sympa.

Donc bref, selon le ministère, je suis bel et bien "tricard" pour le Défi Jeunes en Ile de France.
Pour votre gouverne, tas de mollusques : "tricard, tricarde / adjectif et nom /  Argot. Interdit de séjour". J'suis un expulsable quoi, par les temps qui courent, ça a de quoi faire flipper !

Mais c'est pas tout : la correspondante Défi Jeunes Ile de France est "seule sur un bateau qui prend l'eau de partout". Encore mieux : les budgets alloués au Défi Jeunes auraient été sabré de 75% pour 2009 !

Sont forts au gouvernement, parce qu'en ce moment, j'entends parler de "relance", de "1000 chantiers" pour refaire bander l'économie. Ca s'rait pas du foutage de gueule en or massif que de couper à la serpe des budgets alloués à la création d'entreprises dynamiques et créatrices d'emplois de jeunes-fous-qui-en-veulent ? Hin ?! Franchement ! Bon. On est tous d'accord je présume. Et j'pense qu'ils en pensent pas moins au Ministère.

M'enfin, faut que j'fasse gaffe : au Ministère ils lisent mon blog ! Le chargé de mission m'a dit en fin de coup de fil un truc du genre "Et surtout Maël, continuez à écrire vos péripéties [du Défi Jeunes] sur votre blog, on rigole beaucoup dans nos bureaux !". Ha ça, j'étais flatté ! Parce qu'au fond, on pense tous la même chose sur cette histoire burlesque.

Burlesque ? Oui ! Parce que du coup je vais me présenter au Défi Jeunes à Nantes, en Loire-Atlantique ! Ha ha ! Hé hé ! Futé hin ! Pas possib' en Ile de France parce que "tricard", mais possib' en Loire-Atlantique ! Allez comprendre ! Avec approbation et soutien du Ministère ! Chouette !

Parce qu'il m'a dit, le chargé de mission, non sans humour le mec d'ailleurs, que bin mon Projet "rentre à 100% dans les clous". Bin oui qu'j'ai l'droit au Défi Jeunes moi ! Il m'a dit autre chose aussi, un aut' truc du genre "votre dossier, c'est un joyeux bordel [il a p'tète pas utilisé ces mots-là] qui renvoie à nos propres incompétences : on n'a pas l'habitude d'avoir affaire à des projets si avancés et ficelés, et on sait pas faire du coup". Ha ça, c'est flatteur pour ma gueule ! Mais bon, m'en fous moi, j'ai pas à payer les pots cassés quand même, que j'rétorquais !

Il m'a dit aussi que réduire mon projet à un site Internet, c'était b'in réducteur tout de même. J'l'aime beaucoup lui ! Et j'lui passe le bonjour vu qu'il va lire ces lignes. Chapeau le Ministère-artiste !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et ben il était temps!!!! Que justice se fasse, maintenant!
Répondre
M
<br /> Le rouleau compresseur est en marche...<br /> <br /> <br />
P
Je suis arrivée ici par hasard. Je voulais savoir si par chance, quelqu'un avait blogué le programme d'un stage de Krav auquel je vais participer prochainement. Je n'ai pas trouvé, mais je suis tombée sur ton blog... et je ne m'en suis toujours pas relevée, d'ailleurs...
Répondre
M
<br /> Le hasard est bien, des fois.<br /> <br /> Sinon, j'ai un scoop : les cavistes ont été arrêtés aujourd'hui. Grande nouvelle qui sera expliquée plus longuement très vite ici.<br /> <br /> <br />
P
Et ben on peut dire que tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer, depuis ton arrivée à Paris!<br /> <br /> Ça fait quelques heures que je te lis et j'me suis pas ennuyée non plus, j'ai bien ri, j'ai versé ma ptite larme aussi, j'ai halluciné et j'attends la suite!<br /> <br /> Et pour le krav, ça donne quoi, finalement? C'était qui, cet encadrant que tu as rencontré avec Richard Douieb? En tout cas, pour le forum, ça donne pas envie!
Répondre
M
<br /> Ha ça, pas eu le temps de m'emmerder après l'apéro d'accueil chez les cavistes, c'est sûr !<br /> <br /> Ton commentaire m'a fait vachement plaisir, du rire aux larmes, pas d'ennui, hallucinations morphiniques et impatience de lire la suite... Quand je dis que c'est un livre ouvert en construction, je<br /> plaisante pas ! Et la suite promet d'être alléchante puisque création d'entreprise culturelle à la clé, procès (du neuf très bientôt !), et autres joyeusetés.<br /> <br /> Pour le krav-maga, c'est au point mort. Mon dos est encore capricieux (on rigole beaucoup lui et moi), ce sera donc piscine pour démarrer.<br /> <br /> L'encadrant dont tu parles, ce devait être l'un de ses "collègues", un vieux de la vieille d'après ce que j'ai ressenti, qu'a du vécu, qu'il faut pas trop emmerder, mais qui a été d'une gentillesse<br /> extrême. Comme ce Richard Douieb d'ailleurs ! Jack Bauer est avant un type bien et humain.<br /> <br /> Puis-je te demander comment es-tu tombée sur mon blog ?<br /> <br /> <br />